Le mercredi 2 février midi, on vous invite à un caucus spécial circuits courts. Il sera notamment question de technologie et d’approvisionnement local en direct de producteurs qui choisissent de proposer leurs produits sans intermédiaires aux restaurants, commerces, institutions ou organismes communautaires de leurs territoires.
Au programme de cet échange qui s’annonce passionnant, l’impact de notre alimentation sur les écosystèmes, l’économie régionale et même sur nos paysages !
Première partie : discussion avec Thibault Renouf, cofondateur d’Arrivage : une plateforme virtuelle pour centraliser et simplifier la prise de commande entre producteurs et professionnels pour construire un système alimentaire plus local et respectueux de la planète.
« Thibault Renouf n’en est pas à sa première initiative en faveur d’une alimentation durable, locale et responsable. Celui qui avoue franchement vivre de l’écoanxiété depuis longtemps a mené ses premiers combats dans les rangs de Greenpeace, avant de s’activer depuis 2015 au sein de Chef 514, La Transformerie, Gardiens de semences, des organismes voués à l’autosuffisance alimentaire et à la mise en valeur des produits locaux et de leurs artisans. » - Sophie Ginoux – Caribou – Juillet 2021
Deuxième partie : vous êtes invité à une rencontre d’intelligence collective pour réfléchir aux défis qui vous touchent comme entrepreneur et comme porteur de projets.