2022-05-03

Partie 2 de la série Entrepreneuriat et Premières nations - Megan Hébert-Lefebvre et Valérie Laforce

Tu aimerais mieux connaître les communautés des Premières Nations de ta région, leur faire une place dans ton projet, mais tu ne sais pas par où commencer?

Pour répondre à toutes tes interrogations, nous présentons une série de deux rencontres sur le thème Entrepreneuriat et Premières nations.

Ce que tu en retireras : une meilleure connaissance des enjeux relatifs à l’entrepreneuriat autochtone et surtout, des outils pour devenir un allié avant, pendant et après le projet d’affaires.

Partie 1 : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais avoir osé le demander.

Avec Eveline Ferland, co-fondatrice de Coop Nitaskinan , et Fabienne Elliott, enseignante en administration à l’Institution Kiuna.

Deux allochtones raconteront leurs parcours, et partageront leur connaissance et expérience respectives liées à l’entrepreneuriat chez les Premières nations. Le moment parfait pour poser toutes les questions que tu n’as jamais osé poser - ou pour parfaire tes connaissances.

Partie 2 : Le défi de l’entrepreneuriat pour les jeunes femmes des Premières nations : le cas de Niaka

Avec Megan Hébert-Lefebvre et Valérie Laforce, graphistes, entrepreneures et fières Abénakises.

Deux jeunes professionnelles créatives de Wolinak vous expliqueront leurs parcours, faisant état des obstacles auxquels elles ont fait face, et du support qu’elles ont reçu. Un récit inspirant par deux jeunes femmes passionnées, qui mettent leur culture au cœur de leur engagement – et de leur entreprise!

Précédent

Atelier de méditation créative avec Mathieu Gallant

Suivant

Partie 1 de la série Entrepreneuriat et Premières nations avec Fabienne Elliott et Eveline Ferland