Le mercredi 9 mars 12h00 EST, on vous invite à la réflexion sur les défis de l’innovation en milieu régional avec notre invitée Amélie Desrochers, co-fondatrice du Hub de l’Est, de la station balnéaire Petit Métis, ainsi que cheffe de l’innovation chez Novarium - Campus du Saint-Laurent à Rimouski et son accélérateur FLOTS dédié aux startups et à la recherche en économie bleue.
Lors de cette discussion, Amélie nous partagera son expérience comme force fraîche dans la région du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie, les particularités et les défis qu’elle a rencontrés en développant le Hub de l’Est, FLOTS, et les grandes leçons qu’elle en a retirées.
Comme les Forces fraîches est une communauté autour de l’intelligence collective, vous serez invité à participer en posant des questions et en partageant vos réflexions.
Le Hub de l’est est un organisme qui a pour mission de promouvoir et d’accélérer l’entrepreneuriat dans les régions du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie et Îles de la Madeleine (www.hubdelest.ca)
Novarium est l’écosystème entrepreneurial innovant de la SOPER de Rimouski dédié à l’économie bleu. (www.novarium.co)
FLOTS est l’accélérateur pour entreprises à fort potentiel de croissance de Novarium.
Petit Métis est une station balnéaire à échelle humaine sur les rives du fleuve Saint-Laurent (www.petitmetis.com)
Flash bio de Amélie Desrochers
Économiste de formation et ex-diplomate, Amélie a plus de 15 ans d’expérience en commercialisation, relations gouvernementales et politiques publiques innovantes.
Sa passion pour les écosystèmes d’innovation l’a menée à San Francisco (Consulat Canadien), Toronto (MaRS Discovery District, Montréal (Ville de Montréal) et Mexico.