Retour à tous les événements

Webinaire : présentation de la formation de 3 jours - Innover, (se) transformer, agir

La communauté montagnes et nature et les Forces Fraîches s’allient à Kainos Conseil pour vous proposer la série Innover, (se) transformer, agir pour inspirer, outiller et accompagner les acteurs et actrices de changement, autant en entreprise que dans les gouvernements municipaux et les MRC.

Ce webinaire vous donnera un aperçu de la formation qui se tiendra les 23 et 24 janvier ainsi que le 6 février 2025 au Monastère des Augustines à Québec.

Formation (23, 24 janvier et 6 février 2025)

Cette formation est conçue pour proposer un ensemble cohérent d’approches et d’outils pour accompagner le changement dans un logique de développement territorial et de projet à impact. Nous vous invitons à prendre connaissance du détail de la formation ici

***

Innover c’est bien plus qu’avoir une bonne idée ou développer un nouveau produit. Bien souvent, il s’agit de mener des transformations qui affectent toutes les sphères de l’organisation ou de l’écosystème : sa structure, son fonctionnement, sa culture et parfois même le modèle d’affaires. Quand il s’agit d’innover et de mener des transformations à l’échelle d’un territoire, le niveau de complexité augmente. L’intelligence collective et les pratiques collaboratives sont un outil puissant pour relever ces défis et réussir vos projets. 

Être un.e agent.e de changement ça s’apprend. L’approche Kainos conseil conjugue innovation, développement individuel et organisationnel et pratiques participatives car nous croyons que c’est à l’intersection de ces disciplines que se trouve la possibilité de changements réussis et faisant du sens. C’est ce que vous aurez l’occasion d’explorer à travers les deux cliniques et la formation proposées dans le cadre de la série Innover, (se) transformer, agir en collaboration avec les Forces Fraîches.

Précédent
Précédent
31 octobre

Clinique virtuelle : Innover, (se) transformer, agir

Suivant
Suivant
13 novembre

Comment diversifier l'offre touristique avec la vanlife?