Retour à tous les événements

Caucus vieillissement avec UN ET UN FONT MILLE

En 2011, une personne sur 6 au Québec était âgée de 65 ans et plus. Si la tendance se maintient, en 2035, ce sera le cas de 1 personne sur 4, et en 2061, 25% des québécois auront plus de 85 ans.

Avec le vieillissement de la population vient une série de défis que nous aurons à relever collectivement liées entre autres à la santé, à la mobilité, à l’hébergement et au marché du travail.

Afin d’entamer une réflexion sur notre rôle comme entrepreneur et porteur de projets face à cette importante réalité, les Forces fraîches collaborent avec l’organisme UN ET UN FONT MILLE pour proposer à la communauté un espace de rencontre et de discussion sur comment intégrer des réponses à ces défis au cœur de nos projets entrepreneuriaux.

UN ET UN FONT MILLE sont les instigateurs de plusieurs initiatives dont le Mouvement HABITATS et ses interforums, une formule qui pourrait intéresser des Forces fraîches et les territoires qui cherchent des solutions innovantes pour répondre aux défis du vieillissement.

Quand: mercredi 20 mars midi

Qu’est-ce qu’UN ET UN FONT MILLE

UN ET UN FONT MILLE crée des oeuvres et des espaces de rencontres qui remettent en question nos choix afin de faire émerger des façons renouvelées d’habiter notre vie individuelle et collective.

Le Mouvement HABITATS

HABITATS est un mouvement citoyen qui suscite la mobilisation, la responsabilisation et l'action face aux enjeux et réalités du vieillissement.

À travers ses activités, il incite les gens de tous horizons et de toutes générations à se responsabiliser et à agir concrètement dans le but de faire valoir les solutions existantes et, ensemble, d'en créer de nouvelles.

Les interforums du Mouvement HABITATS

Les interforums sont des groupes de travail en mode co- création qui permettent aux personnes participantes de : développer des projets répondant à des défis vécus sur leur territoire en lien avec le vieillissement, d’avoir une meilleure compréhension des services existants et d’entrer en contact avec des figures des milieux aînés et de l’innovation sociale susceptibles de les soutenir dans le développement de leurs projets.

www.unetunfontmille.com

Précédent
Précédent
18 mars

Solutions de financement pour entreprises d'économie sociale avec Martin St-Denis

Suivant
Suivant
27 mars

Initiation à l'approvisionnement fédéral